Retraite de Carême dans la vie
Du 10/03/25
à 20:15
au 10/03/25
à 22:00
Intervenants : Daniel Desouches, jésuite, Marie-Agnès Bourdeau, cvx et une équipe d’accompagnateurs spirituels
Montant : 182€
Arrhes : 182€
30
Public visé : Tout public

Retraite de Carême dans la vie

Une retraite accompagnée dans la vie, en visio, avec un véritable temps de ressourcement et de prière quotidienne (au moins 30 minutes par jour) sans interrompre ses activités familiales et professionnelles.
Six soirées en visio pendant le carême.
Retraite en distanciel.
Pour vivre un temps de carême dans l’intériorité au cœur de la vie quotidienne :
Chaque jour s’organiser pour prendre au moins 30 minutes de prière.
Vous serez guidé par une feuille de route avec des textes de la Parole de Dieu, un exercice spirituel à vivre dans la vie et des indications pour prier.

Chaque lundi une rencontre en groupe :
un temps de partage,
un temps de prière,
un topo sur le thème de la semaine,
des indications pour une prière personnelle quotidienne pendant la semaine.

Une fois par semaine, entre deux rencontres en groupe, en visio, vous aurez un temps d’accompagnement personnel avec un des accompagnateurs de la retraite.

Les rencontres en groupe et avec l’accompagnateur ont lieu en distanciel (visio).
Pour participer à cette retraite, il est nécessaire d’avoir un bon réseau internet et de pouvoir communiquer par ordinateur avec caméra et son (zoom).

Afin que votre accompagnateur vous accueille au mieux, merci d’écrire une courte lettre confidentielle pour vous présenter brièvement (ce qu’a été votre histoire avec Dieu et ce que vous êtes aujourd’hui) et pour préciser vos attentes et votre expérience ou non de retraite et de prière (vous pouvez préciser le type de retraite). Lettre à adresser par mail à la directrice ( benedicte.boisseau@sainthugues.fr ) ou par courrier, en précisant le titre et les dates de votre retraite.

En savoir plus sur nos tarifs.

Le coût ne doit pas être un obstacle. Une caisse de solidarité est disponible pour vous aider. N’hésitez pas à en parler à l’accueil.