Rencontrer et partager.
Dans la joie et le recueillement, dans la fête ou le silence, le partage et l’émerveillement. Rencontrer les autres, un peu de soi, et peut-être le Tout-Autre !
Apprendre à se connaître pour construire pas à pas son chemin de vie.
Choisir son orientation pour les études, éclairer son parcours professionnel, s’engager dans une relation amoureuse, devenir parent, vivre son célibat…
Savourer.
La beauté de la Création, le temps qui nous est donné, l’effort de la marche en montagne, une cuisine qui respecte la planète, de petits gestes vers une vie plus simple.
Goûter.
La vie partagée avec d’autres, rire, se laisser surprendre ou déplacer.
Se (re)poser.
D’une vie trop chargée, d’une course dont on cherche le sens, de moments d’épreuve ou face à un choix qui nous demande d’être vraiment là.
Se mettre au service.
des retraitants dans la joie du don et la convivialité.
Chercher.
Peut-être Celui que nous cherchons est-Il déjà nommé, et peut-être que non. Tous, nous sommes invités à nous rendre disponibles pour accueillir, un peu plus, ce qui nous rend vivants.
Prier, louer, méditer, chanter.
Découvrir la Parole, se laisser guider ou s’y aventurer davantage… Se laisser toucher par ce qui est créé. Découvrir la spiritualité ignatienne ancrée dans la vie et tournée vers le Christ. Être, si on le souhaite, accompagné, pour découvrir la trace de Dieu dans notre existence.